Créer un site internet

HP-76401- Le sauvetage de Sirius

Un petit set efficace.

> La semaine précédente je vous présentait le set 76401: Le sauvetage de Sirius. Comme promis, en voici la review complète aujourd'hui.

> Ce set, nous permettant de reproduire la scène de la libération de Sirius de sa cellule par Harry, Hermione et Buck est plutot simple et efficace. Il nous donne la possibilité d'ajouter un petit bout de chateau à nos précédent sets et d'agrandir encore un peu cet ensemble gigantesque.

Dsc03980

IDENTIFICATION

> Set N° 76401
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : Juin 2022
> Nombre de pièces : 345
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 49,99 €
> Prix par pièce : 0,145 € par pièce

1 / BOITE

> Voici donc l'avant de cette modeste boite portant toute les mentions que nous avons l'habitude de voir telles que la marque, la gamme, la franchise, l'age, le numéro du set, le nom du set et une photo en portrait de nos trois protagoniste principaux de la saga en bas à droite.

> Nous voyons en image principale le set en pleine action, à savoir, le sauvetage de Sirius par Harry et Hermione avec ici, Harry sur Buck. On nous montre le morceau de chateau contenant le cachot ainsi que le petit balcon sur lequel Harry, Hermione et Sirius se disent au revoir lors du départ de Sirius sur Buck après avoir été sorti du cachot.

Dsc03936> Dans le coin en bas à gauche de la boite nous trouvons un portrait des trois minifigs qui nous sont proposées dans ce set avec leur nom en dessous.

Dsc03934> Sur la tranche de la boite nous avons à nouveau droit à une image de nos trois minifigs, cette fois ci, en pieds et avec accessoires à la main.

Dsc03937> L'arrière de la boite nous propose, comme à son habitude, une image principale avec, ici, le set entier vu de l'intérieur ainsi que des vignettes d'actions.

Dsc03939> C'est ainsi qu'en regardant de plus près nous découvrons une première vignette avec Hermione au sol et Harry sur son balai magique, une autre avec Sirius enfermé dans la cellule et, enfin, une dernière nous montrant Harry et Hermione en train de s'occuper de Buck.

> Dans le coins en bas à gauche (une fois encore), nous trouvons également une mention qui nous informe que nous avons droit à deux cartes chocogrenouille mystère à collectionner.

Dsc03941

2 / MINIFIGS

> Les minifigs sont au nombre de 3. Nous avons le "strict minimum" diront nous pour pouvoir recréer la scène. Les personnages qui étaient présent dans celle ci sont présent dans le set. Nous trouvons donc Harry Potter, Hermione Granger et Sirius Black.

Dsc03981> Nous avons d'abord le personnage principal de cette saga, celui qui lui a donné son nom, celui autour duquel toute l'intrige tourne, je veux bien entendu parler de Harry Potter.  Il porte un pantalon brun, un t'shirt bleu clair que l'on a bien souvent vu et un survet bleu foncé.

> Il a un double visage. Sur la première face il est détendu, presque souriant alors que sur le deuxième il sembre fort effrayé. Peut être lors de son premier vol sur le dos de Buck.

> Nous trouvons ensuite la plus intelligente de cette saga, celle sans qui Harry et Ron n'auraient pas pu faire grand chose, voici notre belle Hermione Granger avec son survet rose et un regard plein de fureur lorsqu'elle colle son poing dans la figure de Malefoy et, sur l'autre face de son visage, un regard effrayé.

> Enfin, notre troisième figurine n'est autre que Sirius Black, évadé de la prison d'Azkaban,, accusé à tort du meurtre (entre autre) des parents de Harry et qui, qui plus est, se trouve être aussi son parrain.

> Il porte les guenilles qu'il avait en prison et a, lui aussi un visage à deux facettes. L'un souriant, l'autre plein de fureur.

> Comme j'ai refais quelque photo entre le moment où j'ai débuté cette review et aujourd'hui, je vous offre une image supplémentaire de nos trois minifigs ensemble.

Dsc04624

3 / CONSTRUCTION

> La construction va se décomposer en trois sachets différents, une notice et une petite planche de stickers.

Dsc03947> Nous débutons par un petit morceau de bâtiment, un morceau d'une petite cours extérieur au rez de chaussée avec de grandes arcades. La construction en est donc plutot rapide. C'est ici aussi que nous recevons notre première carte chocogrenouille, Albus Dumbledore que j'ai déja en plusieurs exemplaires.

Dsc03949> Le deuxième sachet nous permet de construire la cage d'escalier avec le bel escalier en colimaçon rétractable. C'est ici aussi que nous donnons ses ailes à Buck et lui préparons sa pitance.

Dsc03960> Enfin, à l'aide du dernier sachet, nous construisons les deux étages du donjons. Une petite pièces avec des trucs dedans et, au dessus, la cellule et son toit en pointe.

Dsc03978> et c'est ainsi que s'achève se petit bâtiment qui est tout de même très représentatif de ce que l'on voit dans le film.

Dsc04620

4 / SET FINI

> Nous allons maintenant nous attarder sur quelques détails de ce set. Tout d'abord, il a beau ne pas être bien imposant il a tout de même deux étages en plus du rez de chaussée.

Dsc04627> J'en ai fait mention lors de la présentation de la boite, nous avons droit à deux cartes chocogrenouilles mystère. Déception aujourd'hui puisque les deux cartes étaient identiques et je les possédait déja en plus.

Dsc03959> J'ai envie maintenant de vous présentez Buck, notre bel Hippogriffe qui est ici de couleur blanche avec une tête mobile et des ailes grises qui le sont également.

Dsc03961> Il a accès à un petit tonneau (pour boire?) et à côté, se trouve une cuisse de volaille (pas la sienne) pour qu'il puisse grignoter.

Dsc04623> Les deux arcades du rez de chaussée sont ornées de dorures et de verdure.

Dsc04625> Côté intérieur, deux bancs et toujours de la verdure. Il y a deux lanternes pour s'y éclairer à la nuit tombée.

Dsc04633> Pour accéder au premier niveau nous pouvons emprunter le bel escalier en colimaçon rétractable.

Dsc04632> Au premier niveau se trouve une petite pièce renfermant, outre le logo de Poudlard, un bureau avec dessus un balais magique, une plume et une chandelle.

Dsc04630> Le mur extérieur a été "habillé" avec un sticker aux motifs pierral et avec du lierre qui pend.

Dsc04626> Enfin, tout en haut, se trouve le cachot, minuscule cellule dans laquelle Sirius croupi avec tout juste la place pour s'y assoir.

Dsc04628> Voila ce qui clos la visite de ce petit bâtiment intérieur comme extérieur. Nos agens immobilier se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignement et pour une visite du bien.

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 1 / 5

Le prix très élevé en terme de prix par pièce. De loin le ratio prix par pièce le plus élevé depuis le début de ma collection, toute gamme confondue. Et, il est fort possible que l'on reste sur ce niveau de prix la vu les augmentations récentes.

> Pièces : 3 / 5

Un nombre de pièces tout à fait standart pour un set de cette taille la.

> Jouabilité : 3,5 / 5

La jouabilité plutot bonne à condition d'être familier avec la saga Harry Potter. Je pense que sinon il est difficile de faire appel à son imagination, même en tant qu'enfant pour trouver beaucoup de scénario sans connaitre, ni l'univers, ni les personnages avec ce petit bâtiment.
> Minifigs : 3,5 / 5

Un nombre de minifig normal pour ce set. Qui plus est, ce sont les minifigs qui étaient nécessaires pour faire revivre les moments de ces scènes la.

> TOTAL : 11 / 20

Une note tout à fait moyenne pour ce set. Indispensable pour ma collection et pour agrandir le chateau mais, je ne trouve pas que le set soit vraiment magnifique ou détaillé. Les minifigs sont réussies, on retrouve la cellule de Sirius ainsi que Buck. Un bon complément aux autres sets de la gamme.