> Je vous ai récemment présenté le set 76403 Le ministère de la magie que je me suis offert à moi même pour Noël. Je vous en avait promis une review complète et j'avais pour but de me remotiver à fond et, pour l'instant, c'est le cas.
> Revenons donc sur ce batiments pleins de lieux emblématique de la saga, de personnages connus, attachant ou détestables et de fonctionnalités intéressantes.
> Nous passerons surement un peu de temps à détailler les minifigs qui sont, pour certaines, pleines de surprises.

IDENTIFICATION
> Set N° 76403
> Gamme : Harry Potter
> Sortie : 2022
> Nombre de pièces : 990
> Nombre de minifigs : 9
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 99,99 €
> Prix par pièce : 0,101 € par pièce
1 / BOITE
> J'ai eu grand plaisir à me reprendre pour une fois une belle boite de presque 1000 pièces. C'est le plus gros set que je me suis offert pour ce Noël.
> Comme toujours, l'avant de la boite nous montre le set en entier, avec plein d'actions qui se déroulent en même temps. Procès, fuite et poursuites, objets qui volent ou qui flottent dans les airs, tout y passe.
> Nous passerons surement un peu de temps sur les minifigs puisque trois d'entre elles permettent en réalité de faire 6 personnages.
> Bien évidemment, la boite nous fournis les éléments habituels comme la marque, la gamme, la franchise, l'age, le nom du set et le numéro du set. Nous trouvons également nos trois acteurs principaux (préférés) en portrait dans le coin en bas à droite.
> Egalement un classique dans la gamme Harry Potter, les portraits de toute les minifigs présentent dans la boite sur le coin en bas à droite avec leurs noms en dessous.
> Sur la tranche de la boite nous retrouvons nos minifits, quasiments toutes en train de se courir après :p
> L'arrière de la boite est bien mouvementé lui aussi. On y trouve, comme toujours, une image générale, ici de l'intérieur du bâtiment ainsi que des vignettes de situations ou de fonctionnalités.
> La grande image nous montre ici l'intérieurs des pièces du ministère dans un agencement un peu différent que sur l'avant de la boite.
> Ce facile changement de configuration nous est expliqué sur une des vignettes qui nous montres que chaque bureau est individuel et facilement séparable pour rendre le tout modulable.
> Une autre vignette nous montre aussi les transformations de Harry, Ron et Hermione en Runcorn, Cattemole et Hopkrik