2 / MINIFIGS
> Lego considère qu'il y a 6 minifig dans ce set. Pour ma part je ne suis pas totalement en accord avec ce choix. Je préfère prendre également en compte la version loup-garou de Remus Lupin étant donné qu'elle a un jeu de jambe, un torse avec des bras et une tête (animal certe). A mons sens il y a donc 7 minifigs dans ce set.
> Il faut savoir aussi que chacune des minifigs doté d'aptitude particulière tel que les animagus ou Lupin qui devient loup garou a son homologue animal.
> Nous commençons par notre cher Hermione Granger habillé tel qu'elle l'était dans HP 3 dans la cabane hurlante. Elle a un double visage. Sur le premier elle a une expression situé entre le neutre et le demi sourire.
> Sur le deuxième visage elle a l'air totalement furieuse. Probablement la scène où elle a mis un poing dans la figure de Malefoy.
> Nous avons ensuite le deuxième membre du trio de tête. Ron Weasley. Il arbore ici un demi sourire qui donne l'impression d'une gène.
> Sur son deuxième visage il semble fort énervé.
> Et, bien évidemment le troisième membre du groupe principal, le célèbre sorcier qui a survécu au sort de mort de Voldemort. Il s'agit bien sur de Harry Potter, le sorcier à la célèbre cicatrice sur le front. Il est plus ou moins souriant sur la première face de sa tête.
> Sa deuxième expression faciale nous présente un Harry faché, probablement contre Sirius avant qu'il ne sache la vérité.
> En parlant du loup (enfin plutot du chien), voici Sirius Black dans sa tenu de détenu en mauvais état. J'ai volontairement mis à côté de lui son homologue animal, Patmol. Le chien qu'il est quand il se transforme. Il est ici souriant.
> Mais son visage peu très vite devenir effrayant quand il s'énerve.
> Le professeur Remus Lupin est le suivant sur la liste des minifigs qui nous sont fournies. Il a lui aussi un homologue animal. Mais il n'est pas un animagus. C'est un loup garou. Il a été mordu dans son enfance par par Fenrir Greyback.
> La transformation s'opère malgré lui à la pleine lune. Il est à ce moment la dangereux s'il n'est pas enfermé.
> Hormis son homologue animal, Remus a lui aussi un double visage. L'un qui est normal, apaisé, serein, neutre.
> Et un second ou la transformation a commencé et qu'il a une tête qui commence doucement à devenir animal. De grands yeux jaunes et une bouche qui s'agrandie.
> Enfin, la dernière minifig qui nous est fournié est celle de Peter Petigrow qui est lui aussi un animagus avec son homologue animal Queudvert/Croutard pour Ron. Il s'est fait passé pour mort après avoir trahi les parents de Harry qui les as conduit à la mort. Il s'est coupé un doigt avant de se transformer en rat pour faire croire qu'il a explosé suite à un sort de Sirius Black. Il a fait accusé Sirius à sa place ce qui l'a conduit à Azkaban. Il a une tête neutre sur son premier visage avec ses grandes dents de devant.
> Sur son deuxième visage il a l'air méchant (il l'est) et ses traits sont encore plus perfides.
> C'était déja la dernière minifig que j'avais à vous présenter. Les voici encore une fois au complet pour notre plus grande joie.
